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Nous connaître

OpEx : Nous connaître

L’amélioration stratégique ne se fait pas toute seule…

Depuis 2007, OpEx accompagne les sociétés et les de tous les secteurs – services, industrie, organismes publics – dans leurs démarches qualité, de management et d’amélioration de la performance.

OpEx est aujourd’hui reconnu en tant que spécialiste de l’Excellence Opérationnelle et leader francophone pour la formation Lean Six Sigma.

Nous avons développé notre offre de service autour de la plateforme d’amélioration continue Lean Six Sigma. Cette démarche permet, à partir des besoins clients, d’accroître la qualité et la flexibilité des processus opérationnels tout en maîtrisant les coûts et le risque opérationnel. Parallèlement, nous accompagnons nos clients dans la conduite du changement à travers des évolutions et des pratiques managériales qui mèneront à l’Excellence Opérationnelle.

…Ensemble, construisons votre démarche opérationnelle !


OpEx et ses interventions en EMEA

De nombreuses sociétés nous ont fait confiance pour la mise en œuvre de leur programme d’Excellence Opérationnelle. Nous avons ainsi accompagné nos clients dans 7 pays différents à travers plus de 500 projets. A l’issue de nos interventions, le gain de productivité moyen est de 15% et s’accompagne d’une amélioration significative de la qualité des services, ceci  tout en maitrisant le risque opérationnel.

Nous avons par ailleurs la particularité d’avoir travaillé pour plusieurs grands groupes bancaires et bénéficions ainsi d’un retour d’expérience unique dans les environnements financiers et les services. A travers nos sessions de formations en France, en Belgique, au Luxembourg et au Maroc, nous avons formé et accompagné plus de 1.800 personnes provenant du secteur bancaire et des assurances, des environnements transactionnels dans sa globalité et de l’industrie.

Notre approche de la mise en œuvre du Lean Six Sigma

Un déploiement efficace du Lean Six Sigma nécessite une adaptation au cœur métier et une prise en considération de l’environnement ainsi que de la culture de l’entreprise.

En effet, les entreprises ont souvent une démarche projet propre et/ou des pratiques éprouvées dont nous devons tenir compte dans la mise en œuvre du Lean Six Sigma. Ceci peut avoir un impact sur le déroulement des projets, l’adaptation et le choix des outils dans l’approche de la mise en œuvre, la durée des différentes phases du programme ainsi que sur l’adhésion des parties prenantes.

Nous nous attachons ainsi à toujours personnaliser la mise en œuvre de la démarche avec une validation des sponsors du programme.

OpEx, c’est avant tout:

Des valeurs:

  • intégrité, pragmatisme, rigueur, remise en question permanente par soucis d’amélioration continue.

Une identité:

  • une équipe dynamique d’experts passionnés, polyglottes et  venant d’horizons différents.

Des atouts:

  • Nous proposons à nos clients une personnalisation systématique de l’approche à travers l’intégration de leurs valeurs personnelles et de leur culture d’entreprise.
  • Nous tenons compte de leur domaine d’activité avec les particularités et besoins spécifiques propres à leur cœur de métier dans le but de leur livrer une solution sur mesure.