Pour beaucoup d’entreprises, le manager de proximité joue un rôle clé dans la mise en œuvre des stratégies de développement. D’un simple rôle de technicien-gestionnaire – souvent dans l’urgence – le manager adopte un profil d’entrepreneur : porteur des engagements clients, animateur d’une équipe, membre actif d’un collectif en recherche de l’amélioration de la qualité et de plus de performance.
Vous êtes manager et vous souhaitez vous préparer à cette transformation. Vous savez que pour réussir dans ce « nouveau » rôle, vous allez devoir changer vos repères, vous approprier des techniques nouvelles et les transformer en leviers d’action. Cette formation conçue de manière pragmatique et opérationnelle vous éclaire sur ces techniques, vous procure un fil conducteur dans votre développement personnel et vous permet de pratiquer les outils clés d’une démarche Lean
À l’issue de la session, les personnes ayant suivi la formation :
- auront compris les enjeux venant de la mise en place de ces transformations dans les entreprises
- auront identifié et pratiqué tous les outils indispensables au pilotage de leurs activités dans un but de développement de la Qualité et de la Performance
- auront pratiqué des outils de management collaboratif et de résolution de problèmes
- auront évalué les attitudes et les pratiques nécessaires à l’accompagnement et au développement de leurs collaborateurs
- auront positionné leurs pratiques courantes par rapport aux objectifs de transformation auxquels ils font face.